Article publié depuis Overblog

Publié le par Véronique Tya Tournier Vallée

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée (faite maison c’est meilleure mais celles du commerce sont aussi très bonnes) : 300gr de farine, 180 gr de beurre mou, 110 gr de sucre glace et 1 œuf
  • 1 boite de lait concentré sucré (397 gr)
  • 125 gr de Kinder Schoko-Bons (j’ai du en mettre la moitié du paquet de 225 gr)
  • 2 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de lait

.

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°. Préparez votre pâte sablée si vous la faites maison. Pour ma part, dans le bol du companion muni du pétrin je mets 300 gr de farine, 180 gr de beurre mou, 110 gr de sucre glace et une pincée de sel et je mélange en vitesse 8 durant 1 bonne minute puis ajoute 1 oeuf tout en continuant de mélanger. Votre boule de pâte se forme. La mettre dans du film étirable et la laisser reposer 30 min au frigo avant de l’étaler.

Étalez-la et mettez-la dans votre plat à tarte. Faites la cuire à blanc durant 15 min (pour ma part j’ai mis une chaîne de cuisson afin que la pâte ne gonfle pas à la cuisson). Dans une casserole, mettez les schokobons avec les 3 cuillères à soupe de lait et faites-les fonder doucement. Dans un saladier, cassez vos 2 œufs et fouettez-les avec le lait concentré sucré. Ajoutez ensuite les schokobons fondus à cette préparation. Versez cette préparation sur la pâte cuite à blanc et enfournez durant 20 min. Laissez refroidir et dégustez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article