‪#‎Semaine2‬ : Défi "Retrouver son enfant intérieur" - Écrit "Cette année je le fais"

Publié le par Véronique Tya Tournier Vallée

partie défi

coeur 2 : je vais me répeter tout les matins les 4 phrases suivantes

Tu peux choisir tes propres amis

C'est normal que tu es peur parfois

Tu mérites d'avoir ce que tu veux

Je t'aime exactement comme tu es

coeur 1 :

Véronique,

Je sais que tu as très peur de t'endormir le soir et de ne plus jamais te réveiller, tu as peur du noir et de mourir comme ton cousin de 7 ans. Ne t inquiètes pas, tu es une petite fille en pleine forme qui n'es pas atteinte de la leucémie. Ton cousin veille sur toi de la haut. Je t'aime et on laissera la veilleuse de la chambre toute la nuit. Je sais que c'est dur pour toi de ne pas pouvoir être rentré dans sa chambre pour lui dire un dernier au revoir mais dis toi que si tes parents t'ont empêchée de le voir du haut de tes 5 ans, c'était pour te protéger. Je sais aussi que tu ne comprends pas pourquoi lorsque tu jouais avec lui au docteur c'était toi la malade et lui le docteur qui te soignait alors qu'en réalité c'est lui qui était malade, c'est vrai aussi que lors de son 7ème et dernier anniversaire, tu n'as pas compris pourquoi, il n'avait plus un cheveux sur la tête, nous les adultes nous savions tous que c'était le dernier anniversaire qu'il fêterai mais on ne vous a rien dit pour vous protéger. On vous aime tout les deux.

coeur 3 :

Je vais prendre 4 moments pour moi :

le premier demain soir, en regardant les épisodes de revenge sur nt1

le deuxième samedi matin, j'irai faire faire mon massage de 30 mns offert à Noel

le troisième je vais attaquer la lecture de mon dernier roman reçu la semaine dernière

le quatrième je ferai un coloriage anti stress de mon album

Partie écrite

Cette année, je le fais

Cette année, c'est décidé je le fais ce moment de saut en trampoline attachée à des élastiques. J'ai trouvé le lieu se sera lors d'une fête de village ou vit un ami en mars. Un des neveux de l'ami qui sont aussi des amis le fera en même temps que moi. J'ai volontairement choisi un lieu ou je n'habite pas et où je ne suis pas trop connue mais je sais (car on en a discuté encore ce week end avec les amis) qu'il y aura des photos voir une vidéo car ils ne veulent pas manquer ça : Véro qui fait du trampoline.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très jolie lettre, très touchante. Je ressens toute ta souffrance, ça a dû être une terrible épreuve. Surtout pour une enfant.<br /> <br /> Pour le saut en trampoline, je ne te dirais qu'une chose : Éclates toi !! ;)
Répondre
A
Ta lettre est extrêmement émouvante, et très juste. Effectivement il aurait fallu que tu puisses la lire à cette période là.<br /> Merci pour ta participation
Répondre
O
Le saut en trampoline ça doit être une expérience unique ^^
Répondre
O
Une magnifique lettre... émouvante...<br /> Une perte si touchante pour la petite fille que tu étais...
Répondre
M
Une jolie lettre à une enfant qui a perdu une part de son innocence en laissant partir un autre enfant ... La vie est difficile dans ces moments là.
Répondre