‪#‎Semaine4‬ : Défi "Savoir pardonner" - Écrit "Ceci est un message personnel".

Publié le par Véronique Tya Tournier Vallée

Partie défi

coeur 1 :

Alors pour trouver les citations de Gandhi, j'ai cherché sur google et j'ai cliqué sur ce lien

Je retiens :

 

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent"

 

 

 

 

Coeur 3 :

 

Je suis très rancunière mais je pense que vous vous vous en êtes aperçu. J'ai été brouillé pendant 3 ans et demis avec un ami. Je croyais que lui était en colère et vice versa alors très dur de faire le premier pas. Puis ce samedi après midi de novembre 2015, alors que je ne pensais plus jamais que l'on se reparle, j'étais en galère de ménage à 4 pattes pour décoller les stickers et gums collés par les 4 fantastiques, il s'est proposé d'aider à la peinture des murs avant que je ne rende l'appartement. Je suis bien restée con (bon j'étais déjà au sol et ne pouvais tomber plus bas) je lui ai dit : je ne vais pas demander à une personne qui me fait la gueule depuis plus de 3 ans de venir m'aider. Ben il me répond c'est pas moi mais toi qui fais la gueule. Bon ok prends un rouleau.....

Puis en discutant après avoir briser un peu le silence pesant, (et grace un peu aux bières bues par lui en travaillant ça aide à briser la glace), on se rend compte que les gens du village nous on rapporté à chacun de fausses choses sur l'autre. On s'est dit que l'on se raconterait tout en détails (quand les murs n'auront plus d'oreille) donc travail à finir...

 

Le lendemain, par internet, décuvé, il se souvenait de tout ouf...

 

Partie écrite :

 

ceci est un message personnel

 

j'ai trouvé ça rigolo, je demenderai à chacun d'entres vous (si vous en avez envie aucune obligation) de cliquer sur le lien pour connaitre son message personnel avec moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ah, manifestement nous devons baiser :)))))<br /> <br /> Pardonner peut parfois être très difficile c'est vrai
Répondre
O
Dur dur de pardonner la manipulation ...<br /> Je ne suis pas racunière mais je pense que certaines choses ne sont pas pardonnables !<br /> Très sympa ton petit message personnel :)
Répondre
R
la rancune est tenace, je sais de quoi je parle !!<br /> et puis il y a quelques années, je me suis dis que la racune amenait à la haine (ou très approchant) et que ça me consumait. aujourd'hui je suis heureuse d'être où je suis, et si je n'avais pas rencontré les personnes (gros connard !!) que j'ai rencontrées je n'y serais pas arrivé.<br /> les rencontres bonnes ou mauvaises nous font avancer, et puis ce type ne te méritait pas et cette fille encore moins !!
Répondre
L
Roooh j'ai un soucis avec les touches aujourd'hui...<br /> Bref, on ressent bien ta colère contre cette personne, et c'est compréhensible... J'espère que le projet d'Agoaye pourra t'aider dans ton lacher prise, histoire que tu te sentes mieux et que tu puisses vivre sereinement.
Répondre
L
Et bien
Répondre